Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

Un surfeur unijambiste sauve une collégienne d’un grand requin blanc (photos)

Publié le 17 Juillet 2017 par France Révolution

Un surfeur unijambiste sauve une collégienne d’un grand requin blanc (photos)

Une adolescente a été miraculeusement sauvée par un surfeur unijambiste alors qu’elle se faisait attaquer par un grand requin blanc en pleine mer au large des côtes de Nahoon Reef, en Afrique du Sud.

La collégienne Zoe Steyn, âgée de 13 ans, se trouvait à 75 mètres de la rive, au large des côtes de Nahoon Reef, dans le sud-est de l'Afrique du Sud, et attendait une vague quand elle a soudainement vu un grand requin blanc s'approcher d'elle depuis les fonds et ensuite mordre sa planche, relate le quotidien britannique The Telegraph.

«J'ai vu un énorme œil noir me fixer, ensuite un puissant craquement a retenti», se souvient Zoe évoquant l'attaque du requin.

Un prédateur de trois mètres de long a planté ses dents dans la planche de surf et a fait tomber la fille dans l'eau. Zoe est arrivée à remonter sur sa planche, mais, choquée, elle ne comprenait pas ce qu'elle devait faire.

Shark Attack at Nahoon Reef

C'est alors que le photographe unijambiste Jean-Paul Veaudry s'est approché d'elle sur sa planche et l'a secourue. Il a demandé à Zoe de ne pas penser au requin et de se diriger vers la rive.

«Je n'ai jamais été aussi soulagée d'arriver sur la plage de toute ma vie», confie la jeune fille.

Le sauveteur de la collégienne estime que si elle n'était pas restée immobile sur sa planche, l'issue de cette attaque de requin aurait pu être différente:

«Le requin a mordu la planche juste à l'endroit où la fille aurait posé sa main si elle ramait. Qui sait ce qu'il aurait pu arriver si le sang s'était retrouvé dans l'eau», explique-t-il.

Le photographe Jean-Paul Veaudry, qui a perdu une jambe dans un accident avec délit de fuite il y a plusieurs années, est le numéro deux dans le monde dans le domaine du surf adapté.

It's days like today that make me happy to be a surfer! Thank you to people like Össur & Roland Toogood for the support in making it happen! Not to mention my lovely wife Gabriela Veaudry for allowing me.....every day! #össur #lifewithoutlimitations #quiksilver #hurricanesurf #vonzipper#claytonsurfboards #maischfins #challengedatheletesfoundation #RAF

La jeune surfeuse a par la suite confié que l'attaque de requin lui avait appris qu'il ne fallait jamais faire de surf seul. Zoe a rapidement surmonté ses peurs et est retournée à l'eau dès le lendemain de l'attaque.

Commenter cet article