Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

Un nouveau stade pour le FC Nantes ? Des supporteurs réagissent

Publié le 16 Juillet 2017 par France Révolution

Un nouveau stade pour le FC Nantes ? Des supporteurs réagissent

Serpent de mer de l’ère Kita, la construction d’un nouveau stade pour le FC Nantes, en remplacement de celui de la Beaujoire, refait surface. Cette fois-ci, l’hypothèse prend un poids nouveau avec l’amorce d’un changement de ton de la part de Nantes Métropole.

La Métropole nantaise prête à accepter le projet ?

Selon Presse-Océan, Pascal Bolo, vice président de la Métropole et adjoint aux finances de la Ville de Nantes a confirmé que Johanna Rolland allait rencontrer Waldemar Kita fin septembre afin d’échanger sur cette possibilité.
Longtemps opposée à ce projet d’un nouveau stade, il semblerait que l’attitude ait changé au sein de la Métropole nantaise. Pascal Bolo a ainsi confié : « On peut parler d’accélération des échanges ou d’une idée qui pourrait déboucher sur une concrétisation ».

Si l’on est encore loin de la première pierre d’un nouveau stade pour le FC Nantes, le projet semble se préciser.

Des supporteurs du FC Nantes remontés…

Mais qu’en pensent les supporteurs ? Nous avons donné la parole à quatre d’entre-eux. Et le constat est unanime. Un tel changement ne les intéresse pas.

Arnaud, 30 ans, et ouvrier ne décolère pas. Lui qui ne rate pas une rencontre et effectue même plusieurs déplacements chaque année est furieux : « Je suis complètement contre ! Le FC Nantes, c’est à la Beaujoire ! Je n’ai aucune envie d’avoir un nouveau stade sans âme , froid et avec un « naming » à la con. Marre du foot business ! »

Anne-Marie, 47 ans, fidèle supportrice des Canaries est au diapason : « Entre le recrutement inexistant et cette annonce… Heureusement que Waldemar Kita a réussi à avoir Ranieri. Je n’ose pas imaginer les coûts d’une telle construction. Dans plusieurs cas ça a été un gâchis financier énorme supporté par le contribuable. »

Paul, 26 ans, étudiant abonde : « C’est une aberration dans le sens où l’on ne remplit pas le stade actuel. Je ne vois pas comment on pourrait en remplir un plus grand. Le stade de la Beaujoire répond aux normes de sécurité et représente l’identité du club. C’est un stade atypique et un nouveau stade ressemblerait à tous les autres… Le FC Nantes a écrit de très grands pages de son histoire dans ce stade. »

Adrien, 19 ans, étudiant, conclut : « Je ne sais pas trop quoi en penser… D’un côté ça peut être intéressant d’accueillir des compétitions internationales. Par exemple, ça aurait été super d’avoir l’Euro à Nantes. Mais d’un autre côté ça me ferait mal de voir la Beaujoire disparaitre alors que j’y vais depuis mes 14 ans… Il faudrait vraiment que le plan soit solide et, avec Kita, j’ai d’énormes doutes sur un tel projet… »

Le feuilleton ne fait que commencer mais, pour l’instant, le grand chantier de Waldemar Kita reste la saison qui vient.

NF

Commenter cet article