Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

Un militaire d’une patrouille Sentinelle agressé par un « déséquilibré » à Lille

Publié le 3 Juillet 2017 par France Révolution

Un militaire d’une patrouille Sentinelle agressé par un « déséquilibré » à Lille

Des militaires engagés dans l’opération Sentinelle ont un nouvelle fois été agressés, ce 3 juillet. Cette fois, c’est à Lille que les faits se sont produits. Il était 10h45 quand un homme âgé d’une cinquantaine d’années s’est approché de soldats patrouillant dans les environs de la gare Lille-Flandres, avant de tenter de porter un coup de couteau à l’un d’entre eux.

Heureusement, l’agresseur n’est pas parvenu à ses fins. Rapidement maîtrisé, il a été pris en charge par des policiers avant d’être placé en garde à vue. Selon le quotidien « La Voix du Nord », l’individu serait de nationalité belge. La piste d’un acte terroriste n’est pas privilégiée.

En effet, d’après la préfecture, ce dernier aurait cherché à mettre fin à ses jours en s’attaquant à des militaires, rompus au techniques d’interventions opérationnelles rapprochées (TIOR). Une lettre expliquant ses motivations a été trouvée sur lui.

S’en prendre à des militaires de l’opération Sentinelle peut coûter cher sur le plan judiciaire. Récemment, un homme qui avait mimé un geste d’égorgement avec un tournevis devant des soldats en patrouille à Strasbourg a été condamné, en comparution immédiate, à 5 mois de prison ferme.

 

Un homme a tenté de porter un coup de couteau à un militaire devant la gare Lille-Flandres ce matin. Il a été interpellé. Pas de blessé 1/2

Commenter cet article