Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

Seize militaires américains ont perdu la vie dans l’accident d’un avion de transport KC-130 Hercules

Publié le 11 Juillet 2017 par France Révolution

Seize militaires américains ont perdu la vie dans l’accident d’un avion de transport KC-130 Hercules

C’est un jour noir pour l’aviation militaire américaine, en particulier pour l’US Marine Corps (USMC). Il était près de 16H00 (locales), le 10 juillet, quand un avion de transport KC-130T Hercules, doté de capacités de ravitaillement en vol et appartenant au Marine Aerial Refueler Transport Squadron 452 (VMGR-452), a disparu des écrans radar alors qu’il survolait le Mississippi, après avoir décollé de la base aérienne de Cherry Point, en Caroline du Nord (sud-est) pour se rendre en Californie.

Et pour cause : l’appareil s’est écrasé dans une zone rurale du comté de LeFlore. Aucun de ses 16 occupants n’a survécu, a précisé Fred Randle, le directeur des secours du comté de LeFlore. Selon les images diffusées par les chaînes de télévision américaines, une épaisse fumée noire se dégageait de l’épage, ravagée par les flammes. Une équipe de déminage a été envoyée sur place étant donné que l’avion transportait des armes et des munitions de petit calibre.

Pour le moment, aucune hypothèse n’a été avancée pour expliquer cette tragédie. Évidemment, une enquête a été ouverte pour en déterminer la cause. Et le FBI, la police fédérale, a été saisie.

« Les identités des militaires dont les vies ont été perdues dans ce tragique accident ne sont pas divulguées le temps de prévenir leurs proches », a indiqué l’US Marine Corps. « Tout en enquêtant sur ces faits, nous nous concentrons sur les ressources et le soutien nécessaires à apporter à la famille et aux amis de ces soldats pendant qu’ils traversent ces moment extrêmement difficiles », a-t-il ajouté.

Il s’agit de l’accident aérien le plus meurtrier pour les forces armées américaines depuis 2001. Cette année-là, un avion de transport de type C-23 Sherpa, affecté au 171st Aviation Battalion de l’Army Air National Guard de Lakeland (Floride), s’était écrasé en Géorgie lors d’un vol de liaison. Les 21 militaires qui se trouvaient à bord y laissèrent la vie. Un an plus tôt, les 19 occupants d’un appareil MV-22 Osprey avaient été tués lors d’une mission d’entraînement, près de Tucson (Arizona).

Plus récemment, 12 Marines furent tués suite à la collision de deux hélicoptères de transport CH-53, près des côtes de l’île d’Oahu, à Hawaï.

Commenter cet article