Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

Reprise des combats entre Daech et l’armée irakienne à Mossoul-Ouest

Publié le 14 Juillet 2017 par France Révolution

Reprise des combats entre Daech et l’armée irakienne à Mossoul-Ouest

La partie ouest de Mossoul est de nouveau le théâtre de combats acharnés entre les forces irakiennes et les terroristes de Daech, a appris Sputnik de témoins sur place.

Les combats ont repris entre l'armée irakienne et le groupe terroriste Daech dans l'ouest de la ville de Mossoul, dont la libération a été annoncée lundi. Les batailles ont repris vendredi dans l'après-midi sur les deux rives du Tigre, en particulier dans les quartiers d'Al-Chakhwan et d'Al-Kyliat, dans les environs de la Vieille ville. L'aviation et les milices populaires aident les troupes gouvernementales, ont précisé des témoins.

«Des hélicoptères de l'armée [irakienne, ndlr] ont réalisé plusieurs frappes contre des cibles sur le territoire de la Vieille ville», a raconté l'un des témoins privé depuis deux jours d'accès à son quartier à cause des combats.

L'interlocuteur de l'agence a souligné que les véhicules des miliciens «gagnaient de manière incessante» le centre historique de Mossoul durant la journée. 
«Une seule famille a pu quitter la Vieille ville jusqu'ici», a-t-il expliqué.

Les djihadistes se cachent dans le sous-sol des immeubles résidentiels du quartier et tiennent toujours en otage plusieurs civils, selon des habitants de Mossoul-Ouest.

 

Malgré la récente libération de la ville, les combats ont repris jeudi dans certains quartiers de l'ouest de Mossoul, les forces irakiennes ne parvenant pas à avancer et attendant des renforts.

Le10 juillet, le Premier ministre irakien Haïder al-Abadi avait annoncé la libération officielle de Mossoul, reprise aux djihadistes de Daech après neuf mois de violents combats. De son côté, le lieutenant-général américain Stephen Townsend, chef des forces de la coalition anti-Daech, a souligné que le nettoyage de la ville devrait durer encore plusieurs semaines.

Commenter cet article