Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

Les points de vue «colonialistes et racistes» de Macron font rugir les internautes

Publié le 12 Juillet 2017 par France Révolution

Les points de vue «colonialistes et racistes» de Macron font rugir les internautes

«C’est 2017 et la France partage toujours des points de vue colonialistes et racistes à l'égard de l'Afrique. Certaines choses ne changent jamais»: les propos d’Emmanuel Macron sur l'Afrique lors du G20 ont été jugés racistes par les internautes qui ont répandu sur la Toile des commentaires indignés.

Interrogé sur la situation de l'Afrique au sommet du G20, Emmanuel Macron a expliqué que, selon lui, l'un des défis du continent était «civilisationnel» et que ses problèmes étaient liés entre autres à la surnatalité:

«Quand des pays ont encore sept à huit enfants par femme, vous pouvez décider d'y dépenser des milliards d'euros, vous ne stabiliserez rien», a-t-il déclaré en marge du G20.

Cette phrase a depuis quelques jours fait bondir les réseaux sociaux, bon nombre d'internautes la jugeant raciste.

Est-ce le nouveau Président français raciste?

Macron: «L'Afrique a un défi civilisationnel»

Moi: «L'héritage de la colonisation, de l'esclavage et de l'impérialisme?»

Macron: «Non, les femmes avec sept enfants»

La France a colonisé et sous-développé l'Afrique. De quelle civilisation parlez-vous ?

Vous savez quoi ? Je ne suis même pas offensée par ce que Macron a dit à propos de l'Afrique. Qui est-il pour parler de ma réalité ? Personne.

Certains utilisateurs ont indiqué en outre que Macron était un exemple du «racisme quotidien».«Nous sommes en 2017 et la France partage toujours des points de vue colonialistes et racistes à l'égard de l'Afrique. Certaines choses ne changent jamais», a écrit l'utilisateur @HugoMonin.

Ce n'est pas la première fois que les propos du Président français suscitent une vague d'indignation. Rappelons que sa plaisanterie au sujet des «kwassa-kwassa » était elle aussi mal passée.

Commenter cet article