Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

Les exportations de gaz russe vers l’Europe augmentent de 12,3%

Publié le 17 Juillet 2017 par France Révolution

Les exportations de gaz russe vers l’Europe augmentent de 12,3%

Les exportations de Gazprom en Europe ont atteint un record l'an dernier et s'affichent en hausse sur les six premiers mois de l'année.

Le géant gazier russe Gazprom a augmenté de 12,3% ses exportations de gaz vers l'Europe en 2017, a fait savoir la société dans un communiqué.

«Le volume des exportations de gaz russe dans les pays éloignés a augmenté en six mois de 11,3 milliards de mètres cubes, soit de 12,3% par rapport à l'année 2016. 102,9 milliards de mètres cube ont été livrés aux consommateurs», lit-on dans le document.

Gazprom explique notamment avoir augmenté les livraisons de gaz vers les pays de l'Europe centrale et du nord. Ainsi, les exportations vers l'Allemagne ont accru de 16,7%, vers l'Autriche de 77,2% et vers la Slovaquie de 25,8%, détaille le géant gazier.

Malgré la volonté de l'UE de réduire sa dépendance au gaz russe, les exportations de Gazprom en Europe ont atteint un record l'an dernier et s'affichent en hausse sur les six premiers mois de l'année.

 

Elles représentent plus de 33% de la consommation du continent européen, estimait fin juin M. Miller.

Commenter cet article