Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

L’archevêque de Strasbourg évoque le grand remplacement

Publié le 5 Juillet 2017 par France Révolution

L’archevêque de Strasbourg évoque le grand remplacement

Attaché à la liberté d’action et de penser, Luc Ravel [archevêque de Strasbourg] n’hésite pas à s’aventurer sur le terrain du politiquement incorrect.

UN ÉVÊQUE EST-IL LIBRRE ?

« Je ne supporterais pas de ne pas être libre, ce serait quasi-physique. Je parle beaucoup de liberté. Dieu nous a rendus libres, c’est ça le salut. C’est très important. »
L’interview est enregistrée, il le sait, ça ne l’empêche pas de convoquer, à l’appui d’un développement sur le déclin démographique de l’Europe, la théorie du Grand Remplacement, une formule dont l’extrême droite fait son miel.

Il est question, à cet endroit de la conversation, d’un éditorial qu’il a signé dans le mensuel d’information de l’aumônerie militaire catholique des armées, Egmil, juste après les attentats de janvier 2015. Luc Ravel y dénonçait les « terroristes de la pensée, prescripteurs de la laïcité, adorateurs de la République » et oppose les 17 victimes du terrorisme aux 200000 victimes de l’IVG. Le ministère de la Défense a fait ôter son logo de la revue quelques semaines plus tard. « Est-ce que je l’aurais écrit autrement, hors contexte ? Certainement », commente-t-il avec le recul.

Mgr Ravel a fait la partie de la commission doctrinale, au sein de la Conférence des évêques de France. Il est fidèle à la position officielle de l’Église catholique : pour elle, l’avortement reste un homicide. « L’avortement n’est pas simplement concédé mais promu, déplore Mgr Ravel. C’est une promotion et ça, je ne peux pas l’accepter, pas que pour une question de foi mais parce que j’aime la France. Ça ne me pose aucun problème, moi qui suis métissé, qu’il y en ait d’autres qui viennent, mais laissons la vie couler avec générosité. c’est l’indice le plus sûr de la force d’une nation et d’une civilisation, c’est très lié. Et d’enchainer : « Les croyants musulmans le savent très bien que leur fécondité est telle qu’aujourd’hui, comment ils appellent ça ?… le Grand Remplacement, ils vous le disent de façon très calme, très positive « mais de toute façon, un jour tout ça, ça sera à nous… « » Avant de convenir que, peut-être, l’Histoire tranchera autrement.

M. A-S.

Commenter cet article