Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

L’Amiral Kouznetsov possède un arsenal «que pourrait envier tout autre pays»

Publié le 3 Juillet 2017 par France Révolution

L’Amiral Kouznetsov possède un arsenal «que pourrait envier tout autre pays»

Dans un récent entretien, le ministre britannique de la Défense a loué le nouveau porte-avions de la Royal Navy, le Queen Elizabeth, et a dénigré l’Amiral Kouznetsov. Selon un expert militaire russe, il est totalement incorrect de comparer ces deux bâtiments, attirant l’attention sur l’arsenal redoutable du Kouznetsov.

L’expert militaire russe Viktor Baranets a commenté dans une interview à Sputnik une récente déclaration du ministre britannique de la Défense, Michael Fallon, au sujet d’un «vieux Kouznetsov délabré naviguant à travers la Manche», indiquant qu’il était absolument incorrect de comparer le navire russe avec le nouveau porte-avions britannique HMS Queen Elizabeth.

 

«Dans cette situation, le ministre britannique de la Défense a démontré son ignorance absolue parce que l’Amiral Kouznetsov n'est pas un porte-avions. En fait, c’est un croiseur lance-missiles lourd capable de porter des avions. Notre navire a des caractéristiques particulières dont le navire britannique est privé», a déclaré l’expert.

«L'Amiral Kouznetsov possède un arsenal que pourrait envier tout autre pays, y compris les États-Unis et le Royaume-Uni», a ajouté M.Baranets.

Un autre analyste militaire, Oleg Ponomarenko, a exhorté le ministre britannique à se concentrer sur les performances au combat des navires plutôt que sur leurs revêtements de façade.

«Notre porte-avions est un navire plus indépendant et est beaucoup mieux protégé si, pour une quelconque raison, les navires de son groupe aéronaval ne sont pas en mesure d'accomplir leurs tâches», a-t-il expliqué indiquant que le navire est équipé de centaines de missiles différents.

À son tour, le porte-parole du ministère russe de la Défense, le général Igor Konachenkov, a qualifié le porte-avions britannique de «grosse cible facile».

«À la différence du porte-avions Amiral Kouznetsov, équipé de missiles mer-air et mer-mer Granit, le nouveau navire de guerre HMS Queen Eilzabeth n'est qu'une grosse cible facile», a indiqué le général.

Auparavant, des sources au sein du complexe militaro-industriel russe avaient annoncé que le porte-avions de la Flotte du Nord Amiral Kouznetsov devait être modernisé cette année. Notamment, quatre de ses huit moteurs devraient être remplacés, le navire devant également être doté d'équipements radio-électroniques dernier cri.

Commenter cet article