Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

Ils passent trois jours dans le désert pour pénétrer illégalement dans un domaine militaire russe abandonné: ils ont ramené des images à couper le souffle

Publié le 10 Juillet 2017 par France Révolution

Ils passent trois jours dans le désert pour pénétrer illégalement dans un domaine militaire russe abandonné: ils ont ramené des images à couper le souffle

Le photographe néerlandais Bob Thissen aime l’inconnu. Il a l’habitude de se rendre dans des endroits cachés ou interdits pour y voir ce qu’il s’y passe. En mai dernier, il a donc décidé de se rendre dans un domaine militaire russe abandonné, au Kazakhstan. Il a finalement réussi à y entrer…

Bob Thissen avait formé une équipe avec trois autres personnes pour son expédition : après 12 heures de vol, des centaines de kilomètres de voitures dans le désert brûlant, la bande a réussi à rejoindre le domaine militaire russe, au Kazakhstan : « La mission était périlleuse », a expliqué le photographe au Laatste Nieuws. « Car en Russie, on termine plus vite en prison qu’ici, et ce n’était pas facile de trouver des gens pour nous accompagner. En partant, j’ai d’ailleurs dit au revoir à mes proches, car je ne savais pas si je reviendrais un jour ».

Après leur vol jusqu’au Kazakhstan, les aventuriers ont roulé trois jours au milieu du désert pour arrivé dans la base militaire russe. Un endroit où aucun étranger n’avait jamais mis un pied auparavant. Le complexe n’était pas exploité mais toujours surveillé par des militaires. « Tout s’est compliqué lorsque nous sommes arrivés sur place, à la fin du troisième jour. À un moment, nous avons vu une voiture qui arrivait et nous nous sommes cachés. Soudain, nous avons entendu des coups de feu ».

C’est finalement à pied, durant la nuit, que Bob et ses acolytes ont terminé le chemin, pour arriver jusqu’à un énorme hangar. Ils y ont alors découvert un spectacle époustouflant : deux navettes abandonnées : « Des copies des appareils que les Américains avaient utilisés pour aller dans l’espace », explique-t-il. « Elles dataient de l’époque de la conquête de l’espace ». Un spectacle unique que Bob a évidemment immortalisé, tout en restant discret : « Nous devions être prudents pour ne pas être surpris. Deux de nous faisaient le guet sur le toit pendant que deux autres allaient à l’intérieur ».

Finalement, tout s’est bien passé et Bob et les siens ont pu partager des photos de leur incroyable périple dès leur retour.

VIDEO  :   https://youtu.be/-q7ZVXOU3kM

Commenter cet article