Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

Conflit dans le Donbass: 56 civils tués depuis le début de l'année

Publié le 18 Juillet 2017 par France Révolution

Conflit dans le Donbass: 56 civils tués depuis le début de l'année

Le nombre de personnes tuées cette année dans le Donbass a atteint 56, sans compter plus de 250 blessés, a indiqué le chef-adjoint de la mission des observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

Selon le dernier bilan, dressé par Alexander Hug, le chef-adjoint de la mission des observateurs de l'OSCE, le conflit dans le sud-est de l'Ukraine a déjà fait cette année 311 victimes dont 56 tués et 255 blessés.

«Depuis le début de l'année, la mission des observateurs de l'OSCE a enregistré au moins 311 victimes parmi des civils», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Lougansk.

Il a également précisé que 76 personnes avaient été blessées dans des explosions de mines ou d'autres engins militaires.

En juin, Alexander Hug faisait état de 51 tués et 281 blessés dans le sud-est de l'Ukraine.

Les autorités ukrainiennes ont lancé en 2014 une opération militaire contre les républiques de Lougansk et de Donetsk, qui avaient proclamé d'une manière unilatérale leur indépendance après le coup d'État en Ukraine en février de la même année. Selon l'Onu, le conflit a déjà fait 10.000 victimes.

Le règlement du conflit a été évoqué, entre autres, par un groupe de contact à Minsk, qui a adopté, depuis septembre 2014, trois documents réglementant les démarches visant à la désescalade du conflit. Toutefois, malgré les accords de cessez-le-feu, les échanges de tir continuent.

 

Commenter cet article