Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

«Cher Bibi» : l'adresse d'Emmanuel Macron à Benjamin Netanyahou déconcerte sur Twitter

Publié le 16 Juillet 2017 par France Révolution

«Cher Bibi» : l'adresse d'Emmanuel Macron à Benjamin Netanyahou déconcerte sur Twitter

En appelant le Premier israélien par son surnom lors de la cérémonie de commémoration officielle de la rafle du Vel d'Hiv, le président de la République française a étonné et choqué plus d'un internaute.

Les deux mots ne sont pas passés inaperçus : prenant la parole lors des commémorations de la rafle du Vel d'Hiv à Paris, le 16 juillet, en présence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, Emmanuel Macron s'est adressé à ce dernier en usant du terme : «Cher Bibi.»

Auteur: RT France

Il s'agit, en effet, d'un surnom employé pour désigner le chef du gouvernement de l'Etat hébreu, notamment par ses partisans.

«Macron va en énerver beaucoup», a aussitôt fait remarquer sur Twitter la journaliste du Figaro Judith Waintraub

 

 va en énerver beaucoup en donnant du "cher Bibi" à 

 

Et en effet, nombreux sont les utilisateurs des réseaux sociaux à s'indigner, ou du moins à s'étonner, de cette adresse du président de la République.

Certains ont considéré que cette familiarité n'était pas appropriée dans le contexte de la commémoration solennelle du drame historique du Vel d'Hiv. 

D'autres ont estimé que ces propos exprimaient une connivence avec le gouvernement israélien, déplacée à leurs yeux, en raison de la politique menée par Israël vis-à-vis des Palestiniens.

 

 .. quand il lui donne du "Cher Bibi " je repense aux centaines d'enfants morts à  .. La nausée https://twitter.com/franceinfo/status/886525563917225984 

@DumenicaMaria Fabuleux ! Cher Bibi ... 😡😡😡😡😡😡😡Une seule seconde ne pourrait-il penser aux Palestiniens dans les prisons du Cher Bibi !! https://twitter.com/AlertesInfos/status/886527997943087104 

"Cher bibi" à un criminel qui a tuer des milliers de Palestiniens dont des centaines d'enfants ...  montre son vrai visage https://twitter.com/franceinfo/status/886525563917225984 

Commenter cet article