Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

Une mystérieuse créature marine «sans visage» capturée en Australie (vidéo)

Publié le 1 Juin 2017 par France Révolution

Une mystérieuse créature marine «sans visage» capturée en Australie (vidéo)

Une créature marine n’appartenant à aucune espèce d’animaux marins connus a été découverte en mai en mer de Tasmanie, au sud de Sydney. Il est à noter que ce monstre n’a pas de visage dans le sens traditionnel du terme. De plus, la dernière fois que cette créature a été trouvée remonte à 1873.

Les employés de l'Organisation australienne fédérale pour la recherche scientifique et industrielle (CSIRO) ont attrapé à une profondeur de 4 000 mètres une créature étonnante, marquée par une absence de tête. Cette information a été précisée sur leportail Phys.org.

Un « poisson sans visage », comme les scientifiques l'appellent, a été capturé par l'équipage du navire The Investigator, en mer de Tasmanie, au sud de Sydney, pendant l'examen des zones inexplorées de l'océan. La créature a été soulevée d'une profondeur de 4 000 mètres, est-il indiqué sur le portail.

VIDEO  :  https://youtu.be/Z1Aau6g2TRM

Le monstre n'a pas d'écailles, ni d'yeux, de nez, de bouche, d'ailerons abdominaux et de nageoire caudale en forme classique. La cavité buccale est située dans le bas du torse. Les scientifiques suggèrent que la créature n'ait que des rudiments d'yeux, qui sont situés en profondeur dans les tissus de la tête. L'espèce à laquelle il appartient n'est pas encore décrite.

« Il n'a pas d'yeux ou de nez visible et sa bouche est en-dessous », a déclaré à l'AFP le chef de l'expédition, Tim O'Hara.

 

D'ailleurs, c'est seulement la deuxième fois dans l'histoire qu'un « poisson sans visage » est attrapé. Le spécimen précédent avait été capturé en 1873 par l'équipage de la corvette britannique Challenger dans la mer de Corail, au large des côtes de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Commenter cet article