Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

Theresa May annonce la formation d'un nouveau gouvernement et assure qu'il «mènera à bien le Brexit»

Publié le 9 Juin 2017 par France Révolution

Theresa May annonce la formation d'un nouveau gouvernement et assure qu'il «mènera à bien le Brexit»

Le Premier ministre britannique a annoncé la formation d'un nouveau gouvernement qui «mènera à bien le Brexit». Son parti conservateur a perdu la majorité absolue à la Chambre des communes, mais s'appuie sur le soutien d'un parti nord-irlandais.

Theresa May a annoncé la formation d'un nouveau gouvernement, après avoir échoué à obtenir une majorité absolue à l'issue des élections législatives du 8 juin. Le Premier ministre s'est exprimé à ce sujet à l'issue d'une brève rencontre avec la reine Elizabeth II, à qui elle a officiellement demandé l'autorisation de mener à bien son projet.

«Je viens juste d'aller voir Sa Majesté la reine et je vais maintenant former un gouvernement, un gouvernement qui puisse rassurer et faire avancer le Royaume-Uni en ce moment critique», a déclaré le chef du gouvernement devant ses bureaux au 10 Downing Street, à Londres. «Ce gouvernement guidera notre pays dans les discussions cruciales sur le Brexit qui commenceront dans dix jours et répondra au souhait des Britanniques en menant à bien la sortie de l'Union européenne», a-t-elle ajouté.

«Il travaillera pour protéger notre pays et faire en sorte de mettre en oeuvre les changements que j'ai proposés à la suite des attentats effroyables de Manchester et Londres», a-t-elle également assuré.

Theresa May adresse ainsi une fin de non-recevoir aux appels à la démission qui ont suivi les résultats des élections législatives anticipées du 8 juin, qu'elle avait elle-même convoquées pour renforcer sa majorité, mais qui se sont traduites par un échec politique personnel avec la perte de la majorité absolue.

Lors de sa courte déclaration devant la presse, le Premier ministre a affirmé compter sur le soutien du parti nord-irlandais unioniste DUP, qui a remporté dix sièges, pour gouverner. Un tel allié lui permet d'obtenir une très courte majorité absolue.

Lire aussi : «Theresa May, le François Fillon de la politique britannique»

Résultats préliminaires des législatives en Grande-Bretagne

DONNÉES OFFICIELLES
valeurs en %
1
Parti conservateur (Con)
Theresa May
42,4
 
2
Parti travailliste (Lab)
Jeremy Corbyn
40
 
3
Libéraux-démocrates (LD)
Tim Farron
7,4
 
4
Parti national écossais (SNP)
Nicola Sturgeon
3
 
5
Parti pour l'indépendance du Royaume-uni (UKIP)
Paul Nuttall
1,8
 
6
Autres
 
5,3
 
 

Répartition des sièges au Parlement

Commenter cet article