Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

Tentative d'attentat à Créteil : un homme fonce en voiture dans la foule devant la mosquée

Publié le 29 Juin 2017 par France Révolution

Tentative d'attentat à Créteil : un homme fonce en voiture dans la foule devant la mosquée

Un homme au volant d’une voiture a tenté de faucher les personnes présentes devant la mosquée de Créteil, en France, ce jeudi à 18h30.

La personne qui a foncé en voiture dans la foule rassemblée près d'une mosquée à Créteil (Val-de-Marne), a été interpellée quelques minutes plus tard par les forces de l'ordre. L'incident n'a pas fait de blessés.​

Selon le communiqué relayé par la préfecture de la police, l’individu à bord de son véhicule 4X4 a heurté à plusieurs reprises les plots et barrières placés en protection de la mosquée de Cretéil, rue Jean Gabin. Ne parvenant pas à passer les obstacles, le conducteur du véhicule a poursuivi sa course, percuté un terre-plein, puis a pris la fuite.

Le site internet du Parisien a annoncé que l'individu, d'origine arménienne, aurait déclaré avoir voulu «venger le Bataclan et les Champs-Elysées».

L’assaillant n'était pas sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants.

​D'après les responsables de la mosquée, «les poteaux métalliques et le courage de certains fidèles ont stoppé l'assaillant».

La voiture a tenté de faucher des fidèles et a traversé le terre-plein central 
Une voiture a tenté de faucher les personne présentes devant la mosquée (cette voiture a été percutée par le véhicule)

​Des djihadistes avaient tué 90 personnes en 2015 dans la salle de spectacle du Bataclan, à Paris, en 2015 et un homme au volant d'une voiture bourrée d'armes a foncé sur un convoi de gendarmerie le 19 juin 2016 sur les Champs-Elysées.

​Détails à suivre

Commenter cet article