Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

Premières estimations: de 390 à 445 sièges pour LREM, qui obtiendrait la majorité absolue

Publié le 11 Juin 2017 par France Révolution

Premières estimations: de 390 à 445 sièges pour LREM, qui obtiendrait la majorité absolue

Plusieurs instituts français de sondage ont diffusé les premières estimations à l’issue du premier tour des élections législatives en France quelques minutes à peine après la fermeture des derniers bureaux de vote.

La République en marche (LREM), alliée au MoDem, obtiendrait entre 390 et 445 sièges sur 577 à la future Assemblée nationale, d'après les premières projections réalisées le dimanche 11 juin par diverses sociétés de sondage.

Les Républicains et l'UDI pourraient obtenir entre 80 et 100 sièges, tandis que les socialistes ne feraient entrer qu'entre 30 et 40 députés au Palais Bourbon. La France insoumise et le Parti communiste obtiendrait entre 10 et 20 sièges et le Front national entre un et quatre.

 

Dans le même temps, Elabe prête 95 à 132 sièges aux Républicains et à l'UDI, entre 15 et 25 au Parti socialiste et ses alliés, entre 13 et 23 à la France insoumise et au Parti communiste et entre deux et cinq au FN.

Commenter cet article