Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

Porto Rico dit «oui» pour devenir le 51e Etat des Etats-Unis mais avec une abstention de plus de 75%

Publié le 12 Juin 2017 par France Révolution

Porto Rico dit «oui» pour devenir le 51e Etat des Etats-Unis mais avec une abstention de plus de 75%

Au terme du référendum sur le statut de Porto Rico, la majorité des Portoricains désirent être rattachés aux Etats-Unis. C'est maintenant au Congrès des Etats-Unis qu'il revient d'accepter de faire de l’île en faillite le 51e Etat de l’Union.

Le 11 juin, 97,18% des Portoricains ont choisi de voir leur île caribéenne devenir le 51e Etat des Etats-Unis d'Amérique lors d’un référendum consultatif, selon la Commission électorale de Porto Rico. Seul 1,5% des votants ont souhaité l’indépendance de l'île et 1,32% ont voulu maintenir le statu quo.

Mais compte tenu d'une participation de seulement 23% des 2,25 millions d'électeurs inscrits, la représentativité de ce «oui» à un rattachement de l'île aux Etats-Unis reste sujet à caution. 

| la participación fue de 22,98% con una abstención aproximada de 78% que fue la opción de los independentistas y soberanistas

Commenter cet article