Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

Plusieurs sources d'électricité en un, des chercheurs finlandais l'ont fait !

Publié le 13 Juin 2017 par France Révolution

Plusieurs sources d'électricité en un, des chercheurs finlandais l'ont fait !

Des chercheurs finlandais ont présenté un matériau qui peut produire de l'électricité à partir de trois sources d’énergie: la lumière, la chaleur et de l'énergie mécanique. La combinaison unique de propriétés ferroélectriques et optiques pourrait ouvrir la porte à de nouvelles technologies et prototypes révolutionnaires.

Pour la première fois, des chercheurs de l'Université d'Oulu en Finlande ont réussi à mettre au point un matériau capable de générer de l'électricité à partir de sources différentes, ce qui est une grande avancée pour le domaine de l'électronique portative. Leur étude a été publiée dans la revue Advanced Materials.

Il s'agit, notamment, d'une pérovskite à une composition unique qui possède à la fois des propriétés optiques, ferroélectriques, piézoélectriques, pyroélectriques et photovoltaïques.

Dans une vidéo, les scientifiques ont démontré les propriétés impressionnantes du matériau, en lui adhérant des électrodes connectées à un appareil de mesure électrique. Le matériau a été ensuite soumis à trois types d'actions : le rayonnement d'une lampe, l'air chaud d'une soufflerie et la pression exercée par des doigts. Dans ces trois cas, un courant électrique a été détecté.

Il est à noter que pour le moment, le matériau est seulement capable de générer un courant de très faible densité, à savoir de plusieurs nanoampères par centimètre carré.

 

Commenter cet article