Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

Les médias français ont-ils oublié que Pesquet n’était pas seul à bord de l’ISS ? France Révolution sidéré par cette mise de coté de Oleg Novitski

Publié le 2 Juin 2017 par France Révolution

Les médias français ont-ils oublié que Pesquet n’était pas seul à bord de l’ISS ? France Révolution sidéré par cette mise de coté de Oleg Novitski

Incroyable ... Alors que les astronautes russe Oleg Novitski et français Thomas Pesquet sont de retour après 197 jours passés dans l’espace, tous les médias s’en donnent à cœur joie pour annoncer cet évènement.

Cependant, à en juger par les titres de la presse française, on pourrait croire à un engagement des journalistes.

Sputnik fait une petite comparaison.

Ce vendredi restera gravé dans la tête du cosmonaute russe Oleg Novitski et de l'astronaute français Thomas Pesquet qui viennent de terminer leur mission et de revenir sur Terre après avoir passé presque 200 jours à bord de la Station spatiale internationale (ISS).

Évidemment, un évènement d'une telle ampleur ne pouvait pas passer inaperçu. Ainsi, la presse, que ce soit en France ou en Russie, foisonne de titres attirant l'attention des lecteurs. Toutefois, la couverture de cet évènement semble être différente en fonction du pays. Pourrait-on donc parler d'un deux poids deux mesures des journalistes ? 

Ainsi, à en croire la presse française, Thomas Pesquet semble être la seule personne à atterrir ce vendredi dans les steppes du Kazakhstan malgré le fait que le vaisseau Soyouz était piloté par Oleg Novitski.

C'est incroyable, tous les médias Français ont fait l'impasse sur le deuxième astronaute mais Sputnik n'a pas été les seuls à le remarquer, France Révolution, journal indépendant Français, le faisait aussi remarque depuis les débuts de matinée l'ors que les deux astronautes sont entrés dans la capsule de retour, il y en avait en effet que pour Thomas Pasquet et Oleg Novitski lui étant mis carrément aux oubliettes.

Les autres médias étrangers : 

« Le Russe Oleg Novitski et l'astronaute de l'Agence spatiale européenne Thomas Pesquet reviennent sur Terre de l'ISS ».

​Puis, un reportage télévisé de la chaîne russe NTV a été consacré à cet évènement avec pour titre :

« Le cosmonaute Oleg Novitski et l'astronaute Thomas Pesquet atterrissent à Kazakhstan».

​Moskovskiy Komsomolets: « Deux membres de l'équipage de l'ISS sont de retour sur Terre »

​Et enfin, Rossiya Segodnya :

« L'équipage de l'ISS est de retour sur Terre ».

 

L'agence spatiale russe Roskosmoss salue de la même façon le retour de deux héros.

« Atterrissage de Soyouz réussi. Nos félicitations à Oleg Novitski et Thomas Pesquet ».

Heureusement, cette discorde médiatique n'a pas influé sur l'esprit d'équipe dont Thomas Pesquet a fait preuve auparavant dans une interview accordée à la presse russe.

« À la cité des étoiles, entre nous, astronautes russes, américains et européens, il y a une camaraderie très forte. Évidemment, car nous allons partir dans l'espace ensemble, faire face aux risques ensemble. On est l'équipage, on est dans le même bateau, ça crée des liens. C'est comme au bureau, à l'armée ou dans la marine, dans ce type d'environnement, on devient très proches entre collègues », avait-il déclaré à RBTH.

Le Russe et le Français ont atterri ce vendredi 2 juin à 147 kilomètres au sud-est de la ville de Jezkazgan, au Kazakhstan. Plus de 150 militaires, 12 hélicoptères Mi-8, trois avions (AN-12 et AN-26) et 14 véhicules, dont six véhicules de recherche et d'évacuation tout terrain ont assuré l'atterrissage de la capsule de MM. Novitski et Pesquet.

Un vaisseau Soyouz piloté par Oleg Novitski avait ramené le cosmonaute et l'astronaute vers la Terre après plus de six mois passés dans l'espace. Oleg Novitski et Thomas Pesquet ont quitté la Terre il y a 197 jours, le 17 novembre 2016.

Article reconstruit par France Révolution.

 

Commenter cet article