Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

La coalition menée par les Etats-Unis a abattu un avion militaire syrien près de Raqqa

Publié le 19 Juin 2017 par France Révolution

La coalition menée par les Etats-Unis a abattu un avion militaire syrien près de Raqqa

L'armée syrienne a déclaré que la coalition internationale menée par Washington avait abattu un avion militaire des forces gouvernementales, dans les environs de Raqqa. Une attaque délibérée, selon Damas.

Dans un communiqué diffusé sur la télévision d'Etat syrienne le 18 juin, l'armée du pays a déclaré qu'un de ses avions avait été abattu par les forces de la coalition internationale menée par les Etats-Unis. Elle a ajouté que l'appareil s'était écrasé et que le pilote était porté disparu.

L'événement, a précisé l'armée, est survenu dans l'après-midi du 18 juin, dans les environs de la ville de Raqqa, bastion syrien de Daesh.

Il s'agit d'une «attaque délibérée», selon l'état-major syrien, qui a mis en garde contre les répercussions dangereuses de celle-ci sur la lutte contre le terrorisme.

De son côté, l'armée des Etats-Unis a déclaré qu'un avion militaire américain avait abattu un appareil de guerre syrien qui avait lâché des bombes près de combattants soutenus par Washington.

Les combats actuellement font rage dans la province de Raqqa. Les forces djihadistes de l'Etat islamique font face à la coalition internationale menée par les Etats-Unis et les rebelles qu'elle soutient, ainsi qu'à l'armée syrienne et ses alliés.

Commenter cet article