Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

L’armée de l’Air va lancer une nouvelle campagne de recrutement : « Aviateurs. Histoires vraies »

Publié le 15 Juin 2017 par France Révolution

L’armée de l’Air va lancer une nouvelle campagne de recrutement : « Aviateurs. Histoires vraies »

Après « Pour faire voler nos avions, il faut toute une armée » et « Toute une armée croit en vous! », l’armée de l’Air va lancer, le 19 juin, une nouvelle campagne et de recrutement intitulée « Aviateurs. Histoires vraies ».

Le budget de cette campagne, dont le montantest d’un peu plus de 1,6 millions d’euros, a été confié à l’agence Havas Paris, dont le « parti-pris créatif à haute valeur humaine ajoutée » a été jugé plus convaincant par rapport aux propositions faites par Publics Conseil, BETC et MullenLowe.

Pour interesser les jeunes adultes (les « digital natives », pour reprendre une expression à la mode), Havas Paris a misé sur un mélange d’émotion, d’information et de divertissement. Le clip publicitaire qui sera diffusé sur tous les écrans à partir de la semaine prochaine sera ainsi « plus proche du documentaire que de la publicité » et montrera « à travers une série de portraits le quotidien ‘extraordinaire’ d’hommes et de femmes ‘ordinaires’.

« Le parti pris de cette campagne est ouvertement innovant et audacieux, avec l’objectif de faire émerger l’offre de l’armée de l’air, à travers une communication moins institutionnelle, plus moderne et en phase avec les codes, habitudes et attentes des jeunes », explique le Sirpa Air.

Dans le cadre de cette campagne, des visuels ont été réalisés dans le style photoreportage et il est également prévu, au cours des trois ans à venir (soit la durée du marché attribué à Havas Paris), de renouveler les supports de communication, avec, par exemple, la création d’une BD numérique.

En outre, un nouveau site Internet, devenir-aviateur.fr, sera mis en ligne afin de permettre aux jeunes intéressés par une carrière d’aviateur de trouver toutes les informations et les conseils utiles. Enfin, la présence de l’armée de l’Air sur les réseaux sociaux sera renforcée, avec notamment « l’ajout de Snapchat », une application gratuite de partage de photos et de vidéos.

L’enjeu de cette campagne est de pouvoir recruter environ 3.000 jeunes chaque année. En 2017, l’armée de l’Air doit trouver 1.140 militaires techniciens de l’Air (dont 50% pour les spécialités de la filière sécurité-protection), 240 élèves techniciens, 1.220 sous-officiers (dont 70% pour les filières techniques), 160 officiers sous contrat (informatique, réseaux, cyberdéfense), 60 pilotes et navigateurs sous contrat (Bac) et environ 70 futurs élèves officiers de l’École de l’Air.

Commenter cet article