Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

L’achat de systèmes antiaériens russes S-400 répond aux intérêts nationaux turcs

Publié le 1 Juin 2017 par France Révolution

L’achat de systèmes antiaériens russes S-400 répond aux intérêts nationaux turcs

Le président de la Commission sur la défense nationale du parlement turc, Yusuf Beyazit, dans une interview à Sputnik, a évoqué la situation dans le secteur militaire du pays et le processus des négociations entre la Turquie et la Russie sur l'achat de systèmes antiaériens S-400.

La Turquie travaille activement sur la mise au point de son système de défense antimissile, a raconté à Sputnik, Yusuf Beyazit, président de la Commission sur la défense nationale du parlement turc et député du Parti de la justice et du développement (AKP).

 

« L'objectif dans ce domaine est de se focaliser sur des missiles à grande portée. Je tiens à souligner que notre but est de développer et de renforcer au maximum le potentiel de défense turc », a-t-il expliqué.

M. Beyazit a rappelé que la Turquie était membre de l'Otan et, par conséquent, préconisait la coopération sur ces questions avec les pays de l'Otan. En outre, selon lui, les alliés de la Turquie ne donnent pas le soutien nécessaire.

« À cet égard, après des négociations de notre Président avec le Président russe, nous sommes parvenus à un consensus sur la question des livraisons de missiles russes à longue portée S-400 », a déclaré le député turc.

Il a souligné qu'un accord sur la question n'avait pas encore été signé, alors que les négociations étaient en cours, mais que les parties s'approchaient du point final.

« Nous espérons que lorsque l'accord, qui répond à nos intérêts nationaux, sera atteint, le système de missiles antiaériens S-400 renforcera le système de défense turc », a conclu le parlementaire.

Le S-400 Triumph (désignation Otan : SA-21 Growler) est un système de missiles sol-air de grande et moyenne portée destiné à abattre tout type de cible aérienne : avions, drones et missiles de croisière hypersoniques. Le système est capable de tirer simultanément 72 missiles sur 36 cibles, qu'il détecte à une distance de 600 km. Les performances du S-400, baptisé Triumph, dépassent largement tout autre complexe de défense antiaérienne dans le monde. La Russie s'apprête à livrer ces systèmes à l'Inde et à la Chine, ses partenaires au sein des BRICS.

Commenter cet article