Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

« DU PLOMB DANS L’USINE À GAZ DU PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE »

Publié le 27 Juin 2017 par France Révolution

« DU PLOMB DANS L’USINE À GAZ DU PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE »
Un membre de Contribuables Associés, Hugues Pelissier, nous transmet cette tribune qu'il a fait publié dans Midi Libre le 22 juin 2017. Il y dit tout le mal qu'il pense du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu.

« Dans ces colonnes [de Midi Libre, ndlr] , il y a plus d’un an, j’avais dit tout le mal que je pensais sur cette pseudo-réforme, en résumé une véritable usine à gaz parfaitement inutile, coûteuse et néfaste…

A part les employeurs qui redoutent une réelle surcharge administrative, je me trouvais un peu seul à « crier dans le désert »; et, élections aidant, pas grand chose dans les promesses des candidats… ou bien, avais-je zappé devant ce flot électoral!

O surprise!j’ai dû me réveiller, voilà que MM. MACRON et MELENCHON, surtout lui, veulent, pour l’un évaluer l’impact (gains/contraintes) et le second, carrément couler ce summum de technocratie; je leur dis: bravo! Quelle clairvoyance et bon sens, c’est devenu si rare…

Pour pas un rond, on a un bien meilleur résultat en rendant obligatoire le paiement de l’I.R.P.P. par 10 acomptes mensuels régularisés ou régularisables dès que le montant de l’impôt dû est connu, en août de la même année!!

Et tout le monde est content: le pouvoir régalien de lever l’impôt, la trésorerie publique confortée, la confidencialité au profit des salariés respectée, la simplicité administrative d’une procédure bien rôdée, des employeurs et des caisses de retraites soulagés de charges comptables et, surtout, libérés de litiges à gérer pour compte du Fisc!

Elle est pas belle, la vie?  notre système fiscal est beaucoup trop compliqué pour s’adapter au prélèvement à la source tel que pratiqué en Europe du Nord.»

***

Cette tribune reprend les arguments de Contribuables Associés contre le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu : une réforme nuisible et anti-économique, qui n’apportera aucun bénéfice réel aux contribuables. Nous avons lancé une pétition nationale adressée à l’ancien ministre des Finances, Michel Sapin [désormais close]. Elle a été signée par plus de 50 000 citoyens.

Initialement prévue pour 2018, cette réforme est reportée en 2019, mais Contribuables Associés exige son abandon définitif.

Commenter cet article