Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

Avec plus de 7 000 euros par mois, ce député UDI pense gagner moins que le Français moyen !

Publié le 30 Juin 2017 par France Révolution

Jean-Christophe Lagarde pense gagner moins que la moyenne des Français, avec son salaire de député à plus de 7000 €

Jean-Christophe Lagarde pense gagner moins que la moyenne des Français, avec son salaire de député à plus de 7000 €

Interrogé sur ses revenus, qui représentent plus du double de ceux perçus en moyenne par les Français, Jean-Christophe Lagarde s'est défendu, estimant que la différence de salaire était justifiée.

«Je vais vous dire que j'ai, à mon avis, moins que le salaire moyen des Français – eh oui, il faut un tout petit peu réfléchir – au regard du nombre d'heures que j'y consacre, du peu de week-ends que je peux avoir et des responsabilités que j'exerce», a lancé Jean-Christophe Lagarde au micro d’un journaliste de Quotidien le 29 juin.

Le député UDI a poursuivi son raisonnement : «Quand vous travaillez 15 heures par jour... Quand je fais visiter l'Assemblée nationale à des groupes d'enfants qui posent cette question, je leur réponds souvent que leurs parents, lorqu'ils termineront leurs 35 heures le vendredi, moi je les ai terminées le mercredi à midi.»

Comme le précise le site internet de l’Assemblée nationale, chaque député perçoit 7 209,74 euros d’indemnités brutes par mois.

A titre de comparaison, le salaire mensuel moyen des Français s’élevait, en 2014, à 2 957 euros brut, selon une étude publiée par la direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (DARES) du ministère du Travail. Il s’agit là des dernières données officielles connues.

Si l’on prend en revanche le salaire médian (50% des salariés gagnant plus que celui-ci, et 50% gagnant moins), ce chiffre descend à 1 783 euros net par mois en 2014, selon les données de l’Insee, ces données reflétant sans doute mieux la réalité perçue par les Français au travail que le salaire moyen.

Les propos de Jean-Christophe Lagarde ne sont pas sans rappeler ceux de l'actuel ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, qui, cumulant alors les mandats de sénateur du Rhône et de maire de Lyon, s'était plein de «tomber» à 4 000 euros par mois après l'adoption par le Sénat d'une loi pénalisant financièrement les absentéistes. 

Commenter cet article