Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

Après Berlin et Paris, Oslo va ouvrir sa mosquée «gay friendly» qui permettra aux femmes de prêcher

Publié le 22 Juin 2017 par France Révolution

Après Berlin et Paris, Oslo va ouvrir sa mosquée «gay friendly» qui permettra aux femmes de prêcher

Une mosquée féministe et «gay friendly» ouvrira bientôt ses portes à Oslo, en Norvège. Un projet porté par une organisation norvégienne qui défend les droits des personnes LGBTQ issues des minorités ethniques.

Après celles de Berlin et de Paris, une nouvelle mosquée «libérale», autorisant les femmes, les homosexuels et les individus transgenres à prier côte à côte ainsi que les femmes à prêcher ouvrira ses portes à Oslo dans l'année, selon Yezen al-Obaide, à l'origine du projet. 

«Cette mosquée devra être un endroit ouvert à tous ceux qui sentent qu'ils ne peuvent pas se rendre dans une mosquée ordinaire», a-t-il précisé avant d'ajouter que les hommes, les femmes et les LGBT seraient tous les bienvenus dans cet espace. 

Appellé Masjid al-Nisa (la mosquée des femmes), le projet n'a pas pour objectif de se placer «en opposition aux autres mosquées, mais plutôt comme une initiative pouvant élargir une diversité qui est déjà présente», selon le site Internet de l'organisation Skeiv Verden (Le Monde des queer), qui défend les droits des personnes LGBTQ (lesbiennes, gays, lesbiennes, bi, trans et queer) issues de minorités ethniques. Cette organisation aurait notamment travaillé à créer un réseau informel entre les musulmans homosexuels du pays.

«Je voudrais créer une mosquée féministe où les femmes ont autant d'espace que les hommes. Autant les hommes que les femmes sont autorisés à diriger la prière, et tous les sexes peuvent prier ensemble dans la même pièce, côte à côte», a déclaré Yezen al-Obaide, avant d'ajouter qu'il fallait «donner le micro aux femmes» pour qu'elles puissent «parler pour elles-mêmes.»

A propos fes raisons profondes qui ont motivé ce projet, Yezen al-Obaide a déclaré que de nombreuses personnes avaient manifesté le besoin d'un lieu de culte musulman ouvert à la diversité. La «Mosquée des femmes» devrait donc ouvrir ses portes dans l'année. 

Un projet similaire avait déjà vu le jour à Paris en 2012 ce qui avait été la première expérience du genre. Plus récemment, Berlin a ouvert une mosquée gay friendly en juin 2017. 

Commenter cet article