Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

Les motards en colère défilent dans plusieurs villes de France contre la «motophobie» (IMAGES)

Publié le 14 Mai 2017 par France Révolution

Les motards en colère défilent dans plusieurs villes de France contre la «motophobie» (IMAGES)

A l'appel de la Fédération française des motards en colère, des utilisateurs de deux-roues se sont rassemblés dans une douzaine de villes pour dénoncer le harcèlement des pouvoirs publics dont ils estiment être l'objet.

Des cortèges de motos ont défilé le 13 mai dans plusieurs ville de France, à l'appel de la Fédération française des motards en colère (FFMC), une association qui entend faire entendre sa voix contre la «motophobie».

Avec des slogans comme «plein le casque des obligations ridicules», les motards ont défilé en nombre à Lille et à Reims, où ils étaient respectivement 700 et 600, selon les autorités. «Ces dernières années tout est prétexte pour le gouvernement et ses lobbyistes à faire de la moto un outil de remplissage des caisses de l'Etat», a fait savoir la FFMC Nord dans un communiqué, citant entre autres, comme motifs de colère, le port obligatoire de gants homologués et les tailles uniques des plaques d'immatriculation.

A Lyon, environ 150 motards se sont rassemblés pour dénoncer une sécurité routière qui devient une «sécurité rentière», c'est-à-dire dont la sévérité, à leurs yeux, aurait avant tout pour but d'alimenter les caisses publiques. A Bourg-en-Bresse (Ain), qui a vu converger les collectifs de motards de Lyon mais aussi des alentours, 650 motards ont défilé dans les rues avant qu'une délégation ne soit reçue en préfecture.

Des cortèges sont aussi partis de Limoges, ou encore d'Orléans, ou près de 400 motards étaient rassemblés.

Manifestation des Motards en colère à Orléans. Ils étaient à 15h sur le Pont Joffre.

Commenter cet article