Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

L'Otan propose à Moscou de ne plus reconnaître l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud

Publié le 29 Mai 2017 par France Révolution

L'Otan propose à Moscou de ne plus reconnaître l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud

L'Otan veut que la Russie cesse de reconnaître la souveraineté de deux républiques caucasiennes, selon une déclaration de l'assemblée parlementaire de l'Alliance.

L'assemblée parlementaire de l'Otan a proposé à la Russie de revenir sur la reconnaissance des États souverains d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud (Caucase russe), annonce une déclaration publiée sur le site.

Le document appelle également la Russie à « s'acquitter des engagements internationaux pris à l'égard de la Géorgie » et de retirer ses troupes des « régions occupées ».

D'après la déclaration, l'assemblée parlementaire de l'Otan salue la politique « constructive » de la Géorgie visant « la désescalade de la tension dans les rapports avec la Russie ».

La session de printemps de l'assemblée parlementaire de l'Otan s'est déroulée à Tbilissi, la capitale géorgienne, du 26 au 29 mai. Près de 600 députés en provenance des pays membres de l'Alliance et de ses partenaires ont pris part aux travaux de l'assemblée.

L'Abkhazie et l'Ossétie du Sud ont proclamé leur indépendance par rapport à Tbilissi après la guerre d'août 2008. La Russie a reconnu la souveraineté des républiques, alors que la Géorgie continue de les considérer comme des territoires occupés. Le Kremlin a maintes fois déclaré que la reconnaissance des républiques reflétait les réalités existantes et ne pourrait jamais être revue, étant sans appel.

 

Commenter cet article