Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

Ferrand, Sarnez : les tâches de l’immaculée présidence Macron

Publié le 31 Mai 2017 par France Révolution

Ferrand, Sarnez : les tâches de l’immaculée présidence Macron

VIDEO  :  https://youtu.be/GaXv6EeQQrQ

Cap sur l’Assemblée / Ferrand, Sarnez : Moutons noirs de la présidence Macron

Richard Ferrand, Marielle de Sarnez, voilà le nom des petits cailloux dans la chaussure d’Emmanuel Macron. Le président faisait jusque là un sans-faute… Mais à mesure que les scrutins se rapprochent, l’intégrité de son entourage s’effrite…

“J’ai ma conscience pour moi”. Voilà la défense du ministre de la Cohésion des territoires qui ne lâche pas son siège malgré les soupçons qui pèsent sur lui. Favoritisme, emploi de son fils, enrichissement personnel, conflits d’intérêt, à chaque jour suffit son lot de nouveautés. Voilà désormais une semaine que le Canard Enchaîné a révélé que Richard Ferrand avait, en tant que directeur des Mutuelles de Bretagne, accordé un contrat à la société immobilière de sa compagne. En réalité, quand l’appel d’offre est lancé, la SCI de Sandrine Doucen, la compagne de Ferrand, n’est pas encore enregistrée aux Greffes, et pour cause. La société attend de remporter le contrat pour obtenir un prêt qui lui permettra d’acquérir les locaux qu’elle souhaite louer ensuite, à un prix certes plus bas que les concurrents. Pour autant, les locaux sont en mauvais état et l’accord finalement signé entre les Mutuelles de Bretagne et la SCI de Sandrine Doucen stipule que c’est le locataire qui s’acquittera des travaux… des travaux de 184 000 euros. La rénovation permettra de faire une très importante plus value… Dans tout cela, un des arguments mis en avant par les intéressés est que Richard Ferrand et Sandrine Doucen n’ont pas de lien juridique… Pourtant, selon Mediapart, ils auraient conclu un PACS en 2014… Autre élément amusant, la fille de Richard Ferrand et de Sandrine Doucen, visiblement une précoce femme d’affaire, 13 ans, détient une part de la SCI depuis le début de cette année.

Par ailleurs, une artiste peintre avait été chargée de l’aménagement des locaux des Mutuelles de Bretagne et… c’est l’ancienne épouse de Richard Ferrand qui s’en est chargée… Décidément, dans la famille on a du talent.
C’est d’ailleurs ce talent qui avait été évoqué pour justifier l’embauche de son fils comme assistant parlementaire en 2004. En effet, certains membres du cabinet de l’actuel ministre auraient expliqué que les jeunes sachant lire, écrire et se servir d’un ordinateur étaient rares en Bretagne. Quoi qu’il en soit, la loi n’interdisait pas la pratique à cette époque. Depuis, Richard Ferrand n’a pas réitéré en embauchant sa famille… Au contraire, en 2012, il a salarié Hervé Clabon ! Lui, n’est pas de sa famille. Il est juste le compagnon de Joëlle Salaun… la nouvelle directrice des Mutuelles de Bretagne… la même qui prend la défense de Richard Ferrand ces derniers jours, pour dire combien elle estime son prédécesseur… D’ailleurs, elle l’estime tellement qu’entre 2012 et 2017, soit le mandat de député de Richard Ferrand, celui-ci a conseillé les Mutuelles de Bretagne en tant que chargé de mission, pour un petit viatique de 1 250€ mensuels. Face à cette accumulation, on espère que le ministre de la Cohésion des territoires n’ait pas d’amis tailleur qui aurait pu lui offrir des costumes…

Quoi qu’il en soit, quelques mois après les premières secousses de l’affaire Fillon, on s’étonne de la dormition de la justice pour se saisir du dossier Ferrand. En effet, comme les commentateurs se plaisaient à le rappeler pour le candidat Républicain, qui mieux que la justice pourrait laver l’honneur du proche d’Emmanuel Macron, s’il n’a rien à se reprocher… Comme pour amplifier cette différence de traitement, Fillon était à nouveau chez les juges lundi… Pendant qu’Edouard Philippe, le premier ministre, considérait que Richard Ferrand n’avait en aucun cas à démissionner. Pourtant, à mesure que les éléments s’accumulent, la position du récent ministre devient de plus en plus précaire. Toutefois, l’intéressé peut se réjouir de l’arrivée de Marielle de Sarnez dans la course aux casseroles… En effet, le ministre chargé des affaires européennes fait l’objet d’une enquête pour des soupçons d’emplois fictifs au Parlement européen. Déjà, pendant la campagne présidentielle, plusieurs accusations tournaient autour du parti de François Bayrou. En effet, en 2014, Corinne Lepage dénonçait les procédés employés par le parti dans son livre Les Mains Propres. Des procédés corroborés par les accusations d’un certain Nicolas Grégoire , ancien assistant parlementaire.

https://medium.com/@nicolasgregoire/cher-libé-91432c8b4a07

Ce dernier va d’ailleurs plus loin. Il estime que les media ont refusé de parler de ces affaires pour ne pas gêner la campagne d’Emmanuel Macron, soutenu par François Bayrou. De son côté, le maire de Pau, comme le stipule exhaustivement son compte Twitter s’est fendu d’un tweet reprenant la défense de Marielle de Sarnez… Une attitude inadaptée pour celui qui est actuellement ministre de la Justice… responsable de l’élaboration de la future loi de moralisation de la vie politique… Quand on dit que le cordonnier est toujours le plus mal chaussé ! Au final, avec ces deux affaires, ce n’est peut être pas un ministre qui finira sur le carreau… mais plusieurs !

1) Société / La pénurie de carburant se propage

La pénurie de carburant gagne du terrain. Après 6 jours de grève des transporteurs de matières dangereuses, les files d’attente se multiplient devant les stations essence. Mais le patronat et le gouvernement restent muets.

2) Société / Uber fait le ramadan

Depuis vendredi c’est le ramadan ! Un mois de jeûne diurne pour les musulmans partout dans le monde… Partout dans le monde, notamment en France où cet événement a des répercussions sur certains secteurs d’activités comme le service de chauffeurs privés Uber.

3) Etats-Unis / La guerre des toilettes aura bien lieu

La guerre des toilettes aura bien lieu ou quand les combats communautaires se déroulent en dessous de la ceinture. Aux Etats-Unis, dans la Silicon Valley, de grands groupes partent en croisade contre un projet de loi texan visant à empêcher les individus transgenres de choisir leur toilette.

4) Sport / Le tennis français en pleine tempête

Le tennis français dans la tourmente ! Le tournoi de Roland-Garros a à peine débuté que certains joueurs tricolores ont déjà créé la polémique. Entre gestes déplacés et manque d’esprit sportif, la nouvelle génération du tennis en France est bien mal embarquée.

5) L’actualité en bref

Un mariage pour un enterrement. Le compagnon de Xavier Jugelé s’est marié à titre posthume avec le policier assassiné lors de l’attaque des Champs-Elysées le 20 avril dernier. La cérémonie s’est déroulée mardi à la mairie du 14ème arrondissement de Paris en présence de François Hollande, Anne Hidalgo et Gérard Collomb. Un mariage symbolique qui devrait permettre à Etienne Cardiles d’obtenir la pension du défunt policier.

***

Dégradation gratuite pour les clandestins ! Plusieurs dizaines d’entre eux ont manifesté lundi dans le 20ème arrondissement de Paris. Ils réclament de ne pas payer les dégradations commises dans leurs logements sociaux. Les délégués des résidents ont rencontré le directeur général de l’ADEF, l’association pour le développement des foyers, qui a refusé d’accéder à leur demande. Les clandestins ont donc décidé de poursuivre leur contestation.

***

L’arroseur arrosé ! A Saint-Denis en Île-de-France, l’ouverture des bouches à incendies devient monnaie courante avec l’arrivée des premières chaleurs estivales… Des dégradations de bien publics qui ne sont pas sans danger. Lundi soir, un homme a glissé en scooter sur une chaussée complètement détrempée, des “jeunes” se sont alors jetés sur lui pour le rouer de coup et lui voler son bolide…Le jeune homme tombera ensuite dans le coma. Quelques heures plus tard, un accident impliquera un piéton et un conducteur de scooter, tous les deux blessés. Or le scooter en question était… celui volé après l’accident ! Le voleur/agresseur, âgé de 16 ans, est déjà connu de la police pour trafic de stupéfiants. Il a donc été interpellé mais pas encore interrogé du fait de son état de santé.

***

Des dizaines de morts devant l’ambassade de France à Kaboul. Ce mercredi matin dans la Capitale afghane, l’explosion d’un véhicule piégé a tué au moins 80 personnes et fait plusieurs centaines de blessés. Si aucun groupe n’a revendiqué l’attaque, elle pourrait être le fait des talibans qui avaient annoncé en avril le début de leur offensive de printemps. Depuis le départ de l’OTAN fin 2014, les talibans ont repris le contrôle d’environ 40 % du territoire afghan.

Notre Zoom du jour avec le consultant Xavier Moreau, homme d’affaires français vivant à Moscou, a suivi pour la chaîne de télévision Russia-1, la première rencontre officielle entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine à Versailles. Il revient sur cet événement.

http://www.tvlibertes.com/2017/05/31/17510/macron-poutine-premiers-amours

***

Et ce soir, retrouvez “Perles de culture”. Anne Brassié vous emmènera voir les films “Little boy”, “Une famille heureuse” et “Le Roi Arthur”. Elle recevra ensuite l’auteur de romans policiers Jean-Claude Sacerdot pour la présentation de son dernier ouvrage “Chicago bang bang”. Didier Rochard viendra enfin vous parler de la 35ème édition du pèlerinage de Chartres. Une messe sera célébrée samedi à 7h à Notre-Dame de Paris avant le départ.

tvlibertes

Commenter cet article