Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

Deux légionnaires meurent noyés lors d’une « sortie cohésion canoë » sur la Marne

Publié le 19 Mai 2017 par France Révolution

Deux légionnaires meurent noyés lors d’une « sortie cohésion canoë » sur la Marne

Deux légionnaires du 2e Régiment Étranger d’Infanterie (REI) sont tombés à l’eau, ce 19 mai, lors d’une « sortie cohésion canoë » organisée sur la Marne, à hauteur du barrage de Cumières, près d’Epernay. Immédiatement, leurs camarades ont tenté de leur porter secours tandis qu’un pêcheur a alerté le Codis de la Marine aux environs de 11 heures.

Une trentaine de pompiers, dont des plongeurs, ont été dépêchés sur place. Le corps d’un premier légionnaire a été rapidement sorti de l’eau, mais il était trop tard pour le réanimer. Celui de son camarade n’a pu être repéché qu’en début d’après midi.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame, selon le commandement de la zone Est.

Le maire de Cumières, José Tranchant, a livré son témoignage au quotidien L’Union. « Les hommes remontaient le courant et puis, au lieu de faire demi-tour avant le barrage, ils ont été un peu trop près du barrage je pense. Et comme il y a des tourbillons… Deux hommes ont fait une erreur et deux autres ont essayé de les aider mais n’ont pas réussi », a-t-il raconté.

Et, d’après M. Tranchant, ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit dans ce secteur. « La dernière fois ça remonte à 5-6 ans, quelqu’un qui avait plongé… C’est un piège, ce truc-là. Nous, on est du village, on sait très bien qu’il ne faut pas y aller, c’est dangereux », a-t-il dit.

Commenter cet article