Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

Décès d’un plongeur-démineur de la Marine nationale lors d’une mission en baie de Seine

Publié le 26 Mai 2017 par France Révolution

Décès d’un plongeur-démineur de la Marine nationale lors d’une mission en baie de Seine

Plongeur-démineur de la Marine nationale, le second-maître Bob Lataste, par ailleurschampion du monde de Riverboarding (nage en eau vive), a été victime d’un malaise par 28 mètres de fond, lors d’une mission menée le 23 mai, vers 18h45, en baie de Seine, en Manche.

Immédiatement pris en charge par son binôme, le sous-officier a été remonté à bord du chasseur de mines tripartite (CMT) « L’Aigle », où il a reçu les premiers secours donnés par l’équipage. Il a ensuite été pris en charge par une équipe médicale du Centre médical des Armées de Querqueville, arrivée à bord de l’hélicoptère d’alerte NH-90 Caïman basé à Maupertus.

Hélitreuillé, le second-maître Lataste a été évacué vers l’hôpital Jacques Monod du Havre, où il est malheureusement décédé pendant la nuit suivant son admission.

Entré dans la Marine, en 2012, avec un bac STI génie mécanique en poche, le Bob Lataste, 24 ans, était plongeur-démineur depuis 2013. Il avait été affecté à bord du CMPT « L’Aigle » en août 2016, après avoir servir au Groupe des plongeurs-démineurs (GPD) de la Manche, à Cherbourg-en-Cotentin.

Commenter cet article