Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

Camembert : l'étiquette "fabriqué en Normandie" désormais interdite !

Publié le 18 Mai 2017 par France Révolution

L'étiquette "fabriqué en Normandie" est désormais interdite par l'Union Européenne et ce depuis un décret du lundi 1er mai 2017

L'étiquette "fabriqué en Normandie" est désormais interdite par l'Union Européenne et ce depuis un décret du lundi 1er mai 2017

L'Union Européenne, par un décret publié lundi 1er mai 2017, interdit désormais aux industriels l'utilisation de l'étiquette "fabriqué en Normandie" pour leurs camemberts. Ne restent désormais plus que le "camembert de Normandie", d'appellation d'origine contrôlée.

Comme l'expliquent nos confrères de BFMTV, l'Union Européenne a interdit, par un décret publié lundi 1er mai 2017, aux industriels d'utiliser l'étiquette "fabriqué en Normandie" pour leurs camemberts. Résultat, il ne reste plus que le "camembert de Normandie", d'appellation d'origine contrôlée (AOP).

La différence entre deux camemberts

Pourquoi cette décision? Le "camembert de Normandie" (AOP) répond à un cahier des charges strictes, imposant notamment aux producteurs de réaliser un fromage à base de lait cru provenant au minimum à 50% des vaches normandes, nourries par du fourrage provenant de la ferme et produit en Basse-Normandie. 

Le camembert "fabriqué en Normandie" "signifie seulement que le fromage a été fabriqué dans une usine située dans le département du Calvados ou de la Manche, mais en aucun cas que le lait utilité provient de ce territoire", confiait récemment le critique gastronomique Périco Legasse dans les colonnes du Figaro.

Pour les producteurs de camemberts AOP, cette interdiction permettra de mettre fin à une concurrence qu'ils jugent déloyale.

Commenter cet article