Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

Les musulmans et juifs de Flandre contre la loi interdisant l’abattage sans étourdissement

Publié le 31 Mars 2017 par France Révolution

Les musulmans et juifs de Flandre contre la loi interdisant l’abattage sans étourdissement

Des musulmans et des juifs de Flandre, en Belgique, ont largement critiqué le projet de loi interdisant d’abattre les animaux sans étourdissement préalable, soutenant qu’ainsi ils ne pourraient plus consommer de nourriture halal et casher.

Le ministre flamand du Bien-être animal Ben Weyts tient à l'idée d'interdire l'abattage d'animaux sans étourdissement dès 2019. Il estime notamment que l'abattage sans étourdissement est un vestige du passé et qu'il est primordial de nos jours de diminuer autant que possible la souffrance animale.

 

Selon les sondages, la majorité des habitants catholiques de la région soutiennent le projet de loi. Pourtant, les communautés musulmane et juive n'ont pas hésité à exprimer leur mécontentement, car l'abattage avec étourdissement préalable va à l'encontre des lois du judaïsme et de l'islam. En outre, ces lois rendraient impossible, selon eux, la préparation de la nourriture halal et casher à partir de viande d'animaux étourdis, selon Reuters.

Le projet de loi doit être prochainement examiné partout en Belgique. L'interdiction d'abattre sans étourdissement préalable est d'ores et déjà en vigueur en Suède, au Danemark, en Norvège, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande et en Suisse.

 

Sputnik .

Commenter cet article