Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

La vie pénible de l'homonyme de Marine Le Pen

Publié le 31 Mars 2017 par France Révolution

La vie pénible de l'homonyme de Marine Le Pen

Elle s'appelle Marine Le Pen et "ce n'est pas toujours évident" à assumer...

Marine Le Pen, François Fillon, Benoît Hamon, Emmanuel Macron, Jacques Cheminade, quasiment tous les candidats à l'Élysée ont au moins un homonyme en France. Un nom pas toujours simple à porter, surtout quand il comporte son lot de détracteurs. Comme celui de la présidente du Front national, par exemple. FranceTvInfo est allé à la rencontre de ces quelques citoyens insolites. 

Marine Le Pen, puéricultrice
Marine Le Pen a 40 ans et habite près de Lorient, dans le Morbihan (Bretagne). Contrairement à son homonyme, elle est brune, discrète et "pas du genre à s'étaler". Il faut dire que cette assistante maternelle doit régulièrement affronter les inconvénients de son patronyme, préciser qu'il "ne s'agit pas d'une blague", se justifier, s'expliquer et gérer avec patience des quiproquos réguliers. Ainsi, un homme l'appelle un jour en pleine nuit pour parler à son père. De longues minutes plus tard, elle comprend que l'interlocuteur cherche en réalité à joindre Jean-Marie Le Pen. 

Mot d'ordre: discrétion
Marine Le Pen est née quand Marine Le Pen (FN) avait 9 ans: "Il n'y a donc aucun lien", précise-t-elle. D'aucuns l'encouragent malgré tout systématiquement à changer de nom ou... à se marier pour épouser celui de son conjoint. En attendant, son numéro de téléphone n'est pas dans l'annuaire, elle se contente de signer Le Pen, dévoile son prénom avec prudence et parcimonie et ne le mentionne ni sur sa sonnette ni sur sa boîte aux lettres. 

Pas tous logés à la même enseigne
De tous les homonymes de candidat à l'élection présidentielle, c'est sans aucun doute celle qui en pâtit le plus. Pour François (-Xavier) Fillon, Benoît Hamon et Jacques Cheminade, l'heure est plutôt à l'humour potache, pas à la réaction épidermique. D'ailleurs, pour la petite histoire, l'ingénieur Fillon votera pour François Fillon, le charpentier breton Benoît Hamon est de droite et Jacques Cheminade n'a jamais voté pour Jacques Cheminade mais admet "que c'est plus facile à porter que d'autres". Quant à l'homonyme d'Emmanuel Macron, il n'a pas souhaité répondre aux questions de FranceTvInfo...  

 

FranceTvInfo 

Commenter cet article