Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

La Chine va appliquer l’intelligence artificielle aux services de santé et de soins aux personnes âgées

Publié le 17 Février 2017 par France Révolution

La Chine va appliquer l’intelligence artificielle aux services de santé et de soins aux personnes âgées

La Chine vient d’annoncer, par la voix d’un porte-parole du ministre de l’industrie et de la technologie de l’information, qu’elle entend développer l’industrie des soins de santé et aux personnes âgées « intelligents ». Ce plan sur quatre ans vise à donner un accès universel aux services de gestion de la santé et des soins à domicile pour les vieillards. Il s’agit en réalité de l’entrée massive de l’intelligence artificielle dans le domaine des soins aux personnes, une robotisation accélérée qui bouleversera sans aucun doute l’approche de ces services – et pas seulement en Chine.
 
Confrontée au vieillissement rapide de sa population et à une dénatalité que le récent ajustement de la politique de contrôle des naissances ne parvient pas à juguler, dépourvue en outre d’un réseau adéquat de soins, la Chine communiste est en quelque sorte le laboratoire idéal pour cette expérience d’ingénierie sociale. C’est en partant, non pas de zéro, mais presque, que ce type d’entreprise a le plus de chances de réussir…
 

En Chine, l’intelligence artificielle est un chantier public

 
Le plan a été établi conjointement par le ministère de l’industrie, le ministère des affaires civiles et la commission nationale de la santé et du planning familial. Leur objectif est de créer de toutes pièces une industrie des soins intelligents, rassemblant plus de 100 entreprises industrielles de premier plan et de nombreuses marques d’ici à 2020.
 
A cette date, la Chine devra disposer de plus de 100 modèles de base pour cette industrie, a annoncé le ministère.
 
Déjà, on peut constater qu’il s’agit à la fois d’une promotion de la déshumanisation des soins et d’une préparation en vue d’une surveillance à plein temps. Les autorités communistes veulent parvenir dès 2020 à des innovations décisives dans les technologies les plus importantes, avec la promotion du développement de technologies d’analyse « intelligente » comme l’analyse de l’état de santé en temps réel, ainsi que des analyses de tendances de la santé à partir des big data, de manière, dit-on, à proposer davantage de types de soins de santé au grand public.
 

La santé et les soins aux personnes âgées confiés aux robots et à la surveillance

 
Le gouvernement entend également encourager le développement de dispositifs de santé innovants, tels des objets portables de gestion de la santé, des moniteurs de santé portables, et des robots domestiques, le tout appuyé sur un système unifié de partage de l’information géré par le ministère de l’industrie en vue d’améliorer la qualité et la sécurité des réseaux de services proposés en matière de santé et de soins aux personnes âgées.
 
En clair, il s’agit d’une gestion totalement étatisé de la santé qui permettra de suivre au jour le jour la santé de la population – et pourquoi pas des individus.

RTV

Commenter cet article