Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
France Révolution

France Révolution c'est un journal d'information et de réinformation avec de l'info vérité non tronquée que vous cache l'ensemble des médias a la botte du pouvoir en place, je produis - Documents - Reportages - Films - tweets et bandes son pour preuve que l'on vous ment 24H sur 24H

Une explosion suspecte au grand port maritime de la Joliette, à Marseille

Publié le 31 Juillet 2016 par France Révolution

Une explosion suspecte au grand port maritime de la Joliette, à Marseille

Les passagers du bateau le Jean Nicoli, à destination de la Corse, sont évacués.

Selon le quotidien La Provence, une mystérieuse explosion a été entendue ce matin au grand port maritime à la Joliette, à Marseille.

L'équipage d'un ferry de la compagnie Corsica Linea a quitté le navire en évacuant 77 passagers qui avaient déjà pris place à bord.

"Le bateau n'a pas de voie d'eau (pas de fissures qui permettent à l'eau de s'infiltrer, ndlr) donc on ne comprend pas ce qu'il s'est produit. On ne sait pas si l'explosion a eu lieu sous ou sur le navire", a assuré un haut gradé de la police au quotidien.

Selon la Provence, des plongeurs de la gendarmerie maritime viennent d'explorer les fonds sous et autour du bateau sans y déceler quoique ce soit.

L'origine de l'explosion reste indéterminée. La piste terroriste n'est pas évoquée.

Selon le procureur adjoint de Marseille, Jean-Jacques Fagni, "on s'oriente vers une explosion accidentelle, on pense que c'est une munition — quel type de munition, on ne sait pas trop encore — qui doit dater de la seconde guerre, qui aurait explosé en profondeur au passage du bateau".

Commenter cet article